Vous venez visiter Paris en un jour ? Vous n’avez que deux ou trois jours pour voir Paris ? Vous souhaitez voir l’essentiel, ne rien rater et optimiser votre temps de visite pour voir toutes les choses à ne pas rater à Paris ? Nous avons la solution pour vous !

Comment voir Paris en un jour ?

Paris compte de très nombreux sites à visiter ou à voir : lieux historiques, musées, églises, boutiques, quartiers artistiques. Il y en a pour tous les goûts. Voir Paris en un jour est un challenge difficile, mais si vous avez peu de temps pour cela, autant mettre tous les atouts de votre côté. Les services d’un chauffeur privé dans la capitale française sont une idée judicieuse pour visiter Paris en un seul jour. En effet, disposer d’une voiture privée et d’un chauffeur expérimenté permet de gagner un temps énorme. Cela vous évite de vous préoccuper de :
  • prendre (et comprendre) les transports en commun,
  • chercher un taxi,
  • conduire vous-même une voiture de location et de trouver à se garer, ce qui est très difficile à Paris,
  • prendre les billets de visites (il vous prendra à l’avance des billets coupe-file).
De plus, un chauffeur privé à Paris peut vous conseiller selon vos envies de visite. Il connaît Paris comme sa poche, et vous emmène directement là où vous souhaitez aller, dans le confort et dans le calme, pour les lieux à ne pas manquer à Paris en 1 jour.  

Quelles sont les choses à voir à Paris en une journée ?

Les monuments à ne pas rater lors d’un voyage d’un jour à Paris sont la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, lieux emblématiques de la capitale. Du haut de ces édifices, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Visiter le Louvre demande du temps, alors dans votre visite de Paris en une journée, vous pouvez admirer l’extérieur des bâtiments, ses jardins, ainsi que la pyramide. Mais vous pouvez très bien y entrer et suivre un parcours ciblé sur ses plus grands chefs-d’œuvre. La cathédrale Notre-Dame de Paris est aussi incontournable. Votre chauffeur privé peut vous emmener voir d’autres églises, comme la Madeleine, Saint-Sulpice. N’oublions pas la basilique du Sacré-Cœur et sa vue magnifique sur Paris. Elle est située dans le célèbre quartier de Montmartre où vous pourrez aussi voir de fameux cabarets comme le Moulin Rouge ou encore le musée Dali. Vous pouvez également lui demander de vous conduire aux Invalides, pour admirer le monumental tombeau de Napoléon 1er, et bien entendu de descendre les célébrissimes Champs-Élysées.

Itinéraire de 2 jours à Paris

Si vous disposez de plus de temps, et que vous souhaitez effectuer un itinéraire de deux jours à Paris, votre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel et vous y redépose. Vous pourriez alors visiter le musée d’Orsay, aux nombreuses collections de peintures des plus grands maîtres. Paris regorge de musées, à vous de faire votre choix, comme par exemple le petit musée Bourdelle qui vous fera découvrir l’ambiance du Paris des artistes.. Sur une visite de deux jours, un peu de shopping est possible. Fort de son expérience, le chauffeur privé peut vous emmener rapidement dans les magasins tendances ou voir les ateliers de créateurs. Si vous souhaitez un itinéraire de trois jours à Paris, votre chauffeur privé vous concoctera un planning adapté. Vous pourriez alors profiter des jardins des Tuileries, visiter la Conciergerie et vous rendre à la Sainte-Chapelle, qui abrite la Sainte Couronne d’épines et un morceau de la Vraie Croix. Visiter Paris en 3 jours vous permettra aussi de passer admirer la magnifique façade de l’Opéra Garnier, et d’en faire la visite guidée. A ce titre, votre chauffeur privé peut vous mettre en relation avec un guide parisien expérimenté, pour faire découvrir juste à votre groupe les charmes de Paris d’une façon personnalisée.